Créer et/ou développer votre activité de thérapeute
Nous sommes nombreux à sentir “un appel”, à souhaiter être en adéquation avec : notre chemin ou mission de vie, l’élévation vibratoire du monde et de la terre, créer une activité éthique, être un entrepreneur du nouveau monde !
Concrètement il s’agit de changer d’orientation professionnelle, ou concrétiser professionnellement nos dons et capacités ou les formations que nous avons faites. Cela crée bien sûr certaines interrogations voire des peurs (il n’y a pas de jugement, simplement les reconnaître, comprendre leur blessure d’origine et les transmuter).
Beaucoup d’informations circulent sur l’orientation professionnelle vers les thérapies alternatives, parfois contradictoires et souvent en fonction de l’intérêt de votre interlocuteur (de plus en plus d’offres sur internet, parfois très coûteuses ! C’est le nouveau business : les futurs thérapeutes ou ceux qui souhaitent développer leur activité !).
Nous retrouvons tous les mêmes freins qui empêchent de se réaliser dans un nouveau métier : dégager un vrai salaire, trouver des clients, se sentir légitime (le fameux syndrome de l’imposteur), l’incompréhension de l’entourage et la peur du jugement (faire son coming-out spirituel!), la peur de l’inconnu (et lâcher le connu, même si l’on en veut plus !), etc…
Une notion intéressante est aussi la recherche de justesse, d’alignement avec ce que nous sommes vraiment. Cet alignement est celui de l’instant présent, ce que l’on va proposer professionnellement va donc évoluer au fur et à mesure de notre évolution personnelle, de nos rencontres, de nos formations, de notre chemin. On ne sait donc pas ce que l’on proposera demain! Forcément ce n’est pas toujours évident de faire confiance à notre guidance intérieure et de lâcher prise!
De par mon parcours professionnel, je connais aussi tout le background nécessaire au développement d’une activité : statuts juridiques, interactions avec les professionnels (comptables, pôle-emploi, urssaf, SSI, impots…), les choix de lieu d’activité (domicile des clients ou son domicile, louer un cabinet, développer sur internet..), la communication éthique mais nécessaire.. etc…
Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation, à distance ou en présentiel.
Et le plus important : le monde a besoin de vous, de votre participation à l’élévation des consciences. Alors bienvenue dans l’entreprenariat du nouveau monde !