Reboutement et Deep massage

A la pointe des techniques modernes de massage avec le deep tissue, et des techniques ancestrales des rebouteux.

Alliance du travail musculaire par le deep massage et des nerfs par des techniques de reboutement (système nerveux périphérique).  On abordera ici les problématiques de douleurs du corps physique quelles que soient leurs origines.

Les techniques de reboutement, d’origine ancestrales et réactualisées grâce aux connaissances actuelles sur le corps humain, ont prouvé leur efficacité et ont été prodiguées depuis l’antiquité. Le reboutement  moderne n’utilise pas de manipulations (cracking) mais des manœuvres directes et appuyées sur les muscles et les nerfs, ou des mobilisations plus spécifiques par exemple au niveau organique (digestif) ou crânien (céphalées, migraines…). 

Le deep tissue ou deep massage ou massage des tissus profonds est apparu au 20ème siècle. D’abord prisé par les anglo-saxons (Etats-unis, Canada, Australie..) le deep massage s’est maintenant propagé dans le monde entier auprès des amateurs de massages très appuyés. Les manœuvres sont profondes, exécutées avec lenteur, dans le sens des fibres musculaires. 

Reboutement et deep, très complémentaires, traitent (en synergie et en accord avec les autres intervenants médicaux) les problématiques douloureuses musculaires, nerveuses, articulaires, organiques, qu’elles soient aigues ou chroniques. La séance se déroule sur table de massage, et dure 1 heure environ. Elle peut être accompagnée par un soin énergétique pour ancrer la guérison dans les différents corps (prévoir alors 1h30).

                                                                                Prendre rendez-vous pour une séance de reboutement deep massage    

Formation reboutement deep tissue massage Annecy