Stages Chamaniques

Play Video

Comment se préparer?

La veille ou les jours précédents, vous pouvez vous préparer à ce stage ou journée chamanique dans la nature.

-Vous centrer sur votre intention. Cela peut-être une problématique personnelle, un choix à faire, ou tout simplement vous centrer sur vous même, et communier avec la nature et sa dimension sacrée.

-Préparer des objets personnels que vous souhaitez charger énergétiquement (pierres, pendule, ou tout autre objet)

-Prévoir des offrandes pour les petits animaux de la forêt!

-Prévoir votre repas de midi (très léger, le jeûne c’est bien aussi), de l’eau, des boissons chaudes et habits chauds selon le temps.

-Prendre un tapis de yoga et un coussin.

-La veille vous pouvez pratiquer une méditation d’enracinement ou  un moment de relaxation, et manger léger, éviter les toxines (viande, alcool..), votre connexion n’en sera que meilleure.

Stages chamaniques

Comment se passe une journée en forêt?

Bien!
C’est avant tout un moment pour soi.
C’est aussi un moment “en lien”, avec la nature, la terre, les éléments, les autres participants.
C’est l’énergie du moment qui définit ce qu’il va se passer, quels rituels l’on va vivre, quelle compréhension sur nous même et quelles pistes ou clés cela va nous apporter.
Pour cela, on commence en général par un cercle de parole (les esprits décident!), où chacun peut exprimer ce qu’il ressent , où il en est, son intention pour cette journée. L’écoute bienveillante du groupe et le “cocon” du cercle en forêt nous permet d’être nous mêmes, vrais, en toute simplicité. Finalement c’est souvent cet échange qui orientera la journée, avec la compréhension de ce qui a réuni un groupe ce jour là. Il n’y a pas de hasard!
Puis la journée s’enchaîne avec des rituels simples et puissants, au rythme de chacun, au son du tambour chamanique, en connexion (ou reconnexion!) avec les éléments de la nature et les ressources qu’elle nous offre avec toute sa générosité.

chaman à Annecy- soins chamaniques